Résultat de recherche pour Lyon Start Up

1 Exposant
4 Conférences
Les enjeux de la propriété intellectuelle
Le mercredi 25 novembre 2020 de 09:30 à 11:15


Seront abordées les principales questions que se posent les startups au sujet de la protection de leurs innovations : mon idée est-elle protégeable ? Comment ne pas me faire voler mon concept ? Comment choisir le bon outil de protection ? Un focus sera fait sur la marque : comment bien la choisir, les démarches préalables avant de la déposer, comment la protéger à l’international, comment la gérer.

Une conférence proposée par Lyon Start Up.

Cécile GALLET - INPI

Replay de la conférence

Contractualisation et négociation de contrats
Le mercredi 25 novembre 2020 de 13:30 à 15:15


Seront abordés les différents contrats qui peuvent vous être proposés (comment les identifier, quelles sont les clauses clés et à risque), la préparation de la négociation contractuelle (dans la forme et sur le fond). Un focus sera fait sur les points clés / stratégiques du contrat de licensing.

Une conférence proposée par Lyon Start Up.

Valérie CHAZAUD - Cabinet Trois (.) Quatorze

Replay de la conférence

Le pacte d'associés
Le mercredi 25 novembre 2020 de 15:30 à 17:15


Réfléchir au pacte d’associés, avec un avocat spécialiste des start-ups, permet aux futurs associés de se poser les bonnes questions et d’anticiper sereinement l’avenir. Il s’agit d’y établir des règles internes « sur-mesure» permettant aux créateurs de start-up d’anticiper les rendez-vous importants qui les attendent (cession de la société, entrée d’un investisseur, départ d’un associé...). Le pacte doit être un lieu d’expression créatif de la vision commune des associés.

Une conférence proposée par Lyon Start Up.

Johann CHARMETTE - Cabinet MAGS

Replay de la conférence

Table Ronde: Intégrer le développement durable dans les business models innovants de demain
Le mercredi 25 novembre 2020 de 11:30 à 12:15

Le critère écologique et durable devient de plus en plus important dans les décisions d’achat des utilisateurs et des clients et l’émergence d’une telle sensibilité devient un champ infini d’innovations et d’opportunités entrepreneuriales dans tous les domaines ; énergie, tourisme, mobilité, agroalimentaire, lutte contre les inégalités, accès au soin, à l’éducation, au logement…

Dans cette perspective, les entrepreneurs dotés de nouvelles grilles de lecture de l’environnement et des marchés seront amenés à inspirer de nouvelles propositions de valeur et de nouveaux business models, basés sur la recherche d’impact positif pour la planète et la société et la démonstration de la viabilité économique.

A travers les propos d’un expert, Michel Coster, et l’exemple de deux start-up, vous pourrez appréhender les cheminements de ces projets. 

Michel COSTER - EM LYON
Jérôme Martinot - co-fondateur d’Ensème
Anne-Sophie Caistiker - fondatrice de Doctibike

Replay de la conférence